L'histoire de la première poupée
L'histoire de la première poupée
Il était une fois, il y a très longtemps, une petite fille qui s'appelait Lila. Elle vivait dans un pays lointain, où le soleil brillait toute l'année. Lila aimait beaucoup jouer, mais elle n'avait pas de jouets. Elle n'avait que des cailloux, des coquillages et des brindilles qu'elle ramassait dans la nature.
Dessin de la poupée en argile inspirée par krooffer
Il était une fois, il y a très longtemps, une petite fille qui s'appelait Lila. Elle vivait dans un pays lointain, où le soleil brillait toute l'année. Lila aimait beaucoup jouer, mais elle n'avait pas de jouets. Elle n'avait que des cailloux, des coquillages et des brindilles qu'elle ramassait dans la nature.
Un jour, alors qu'elle se promenait près d'un fleuve, elle vit quelque chose qui brillait dans l'eau. Elle s'approcha et découvrit une jolie poupée en terre cuite, avec des bras et des jambes articulés. Elle était vêtue d'une robe colorée et portait des bijoux. Lila n'avait jamais vu une chose pareille. Elle la prit dans ses bras et la serra fort contre elle. Elle se dit qu'elle avait trouvé une amie.
Lila emmena la poupée chez elle et lui donna un nom : Poupou. Elle lui parla, lui raconta des histoires, lui chanta des chansons. Elle lui fit un lit avec des feuilles et des fleurs, et lui prêta ses cailloux, ses coquillages et ses brindilles pour jouer. Elle lui fit aussi des vêtements avec des morceaux de tissu qu'elle trouvait. Elle s'occupa de Poupou comme si c'était sa petite sœur.
Mais un jour, un grand malheur arriva. Un méchant roi envahit le pays de Lila et fit la guerre. Il brûla les maisons, détruisit les récoltes, captura les habitants. Il voulait s'emparer de tous les trésors du pays, y compris la poupée de Lila.
Le roi avait entendu parler de la poupée en terre cuite, qui était très ancienne et très rare. Il la convoitait pour sa collection. Il envoya ses soldats chez Lila pour la lui prendre.
Lila prit Poupou dans ses bras et courut vers la forêt. Elle espérait y trouver un refuge. Mais les soldats la poursuivirent. Ils étaient plus rapides et plus nombreux qu'elle. Ils la rattrapèrent et lui arrachèrent Poupou et emportèrent Poupou au roi.
Lila était désespérée. Elle se sentait seule et abandonnée. Elle ne savait pas quoi faire. Elle se mit à marcher sans but, en espérant retrouver Poupou un jour.
Pendant ce temps, le roi était très content. Il avait enfin la poupée en terre cuite. Il la posa sur un coussin de velours, dans une vitrine en verre. Il l'admira avec fierté. Il se dit qu'il avait la plus belle poupée du monde.
Mais Poupou n'était pas heureuse. Elle était enfermée dans la vitrine, loin de Lila. Elle ne pouvait pas bouger, ni parler, ni jouer. Elle s'ennuyait. Elle avait peur. Elle avait froid. Elle voulait retourner chez Lila, sa vraie amie.
Poupou se mit à pleurer. Ses larmes coulèrent sur ses joues de terre cuite. Elles se transformèrent en gouttes de cristal, qui brisèrent la vitrine. Poupou se libéra de sa prison de verre. Elle sauta du coussin de velours et courut vers la porte. Elle voulait s'échapper du palais du roi.
Mais le roi la vit. Il se mit en colère. Il se leva de son trône et se lança à sa poursuite. Il voulait rattraper sa poupée. Il hurla à ses soldats de l'aider. Ils se mirent à courir derrière Poupou.
Poupou était très agile. Elle évita les obstacles, les pièges, les gardes. Elle arriva à la sortie du palais.
Le cheval blanc inspirée par Krooffer
Elle vit un cheval blanc qui broutait dans le jardin. Elle sauta sur son dos et lui demanda de l'emmener loin du roi. Le cheval accepta. Il galopa à toute vitesse, en direction de la forêt.
Le roi et ses soldats ne purent pas les suivre. Ils perdirent Poupou de vue. Ils rentrèrent au palais, furieux et déçus. Le roi pleura sa poupée perdue.
Poupou et le cheval blanc arrivèrent dans la forêt. Ils cherchèrent Lila. Ils la trouvèrent assise sur un rocher, triste et fatiguée. Quand elle vit Poupou, elle se leva d'un bond. Elle courut vers elle et la prit dans ses bras. Elle lui dit qu'elle était heureuse de la revoir, qu'elle lui avait beaucoup manqué, qu'elle l'aimait. Poupou lui dit la même chose. Elles se firent un gros câlin.
Lila remercia le cheval blanc de lui avoir ramené Poupou. Il lui dit qu'il était content de les avoir aidées. Il leur proposa de les emmener dans un endroit sûr, loin du roi. Lila accepta. Elle monta sur le cheval avec Poupou. Ils partirent ensemble, vers un pays où ils pourraient vivre en paix.
Et ils vécurent heureux pour toujours.
Commentaires
Enregistrer un commentaire